lundi 2 février 2009

Qui a écrit ça en 2003 ???

Leçon de français no 21 Convergence. n. f.. (1671; de convergent). 1) Le fait de converger. 2) Action d’aboutir au même résultat, de tendre vers un but commun. Exemples: Star Académie, une émission diffusée sur les ondes du réseau TVA (empire Quebecor), fait la une du Journal de Montréal (empire Quebecor).

La vedette principale de Star Académie, une émission diffusée sur les ondes du réseau TVA (empire Quebecor), fait la une du journal à potins Échos Vedettes (empire Quebecor). Pierre Karl Péladeau, président de l’empire Quebecor, fait la une du magazine 7 Jours (empire Quebecor).

Julie Snyder, productrice de Star Académie, une émission diffusée sur les ondes du réseau TVA (empire Quebecor), et conjointe de Pierre Karl Péladeau, président de l’empire Quebecor, fait la une du magazine 7 Jours (empire Quebecor).

Une participante de Star Académie, une émission diffusée sur les ondes du réseau TVA (empire Quebecor), est interviewée dans le cadre du bulletin de nouvelles du réseau TVA (empire Quebecor). Vidéotron, le câblodistributeur appartenant à l’empire Quebecor, vous permet de jeter un coup d’oeil dans les coulisses de Star Académie, une émission diffusée sur les ondes du réseau TVA (empire Quebecor). Star Académie, une émission diffusée sur les ondes du réseau TVA (empire Quebecor), fait la une de l’horaire télé TV Hebdo (empire Quebecor). Dans une pub du câblodistributeur Vidéotron (empire Quebecor), on voit une télé avec, dans l’écran, le logo de Star Académie (empire Quebecor).

Le Journal de Québec (empire Quebecor) publie un reportage sur les finalistes de Star Académie, une émission diffusée sur les ondes du réseau TVA (empire Quebecor). La journaliste culturelle du réseau TVA (empire Quebecor) anime la version quotidienne de Star Académie, une émission diffusée sur les ondes du réseau TVA (empire Quebecor). Les journaux à potins appartenant à l’empire Quebecor font mousser la popularité des participants de Star Académie, une émission diffusée sur les ondes du réseau TVA (empire Quebecor). Les gagnants du concours Star Académie, une émission diffusée sur les ondes du réseau TVA (empire Quebecor), sont liés sous contrat à la productrice Julie Snyder, conjointe de Pierre Karl Péladeau, président de l’empire Quebecor.

Le critique télé du Journal de Montréal (empire Quebecor) parle de Star Académie (empire Quebecor) sur les ondes de CKAC (empire Quebecor). L’empire Quebecor plogue les animateurs-vedettes du réseau TVA (empire Quebecor) dans tous les journaux et dans tous les magazines appartenant à l’empire Quebecor. Mais lorsqu’un animateur-vedette du réseau TVA (empire Quebecor) divorce, vous pouvez être sûrs que les journaux à potins de l’empire Quebecor n’en parleront pas, histoire de protéger sa réputation. Lorsque le président de l’empire Quebecor sent le besoin de refaire son image, il se retrouve en page couverture d’un magazine appartenant à l’empire Quebecor, un sourire large comme ça dans la face et son petit bébé dans les bras. Si vous voulez voter pour les finissants d’un concours diffusé sur les ondes du réseau TVA (empire Quebecor), vous n’avez qu’à remplir le coupon-réponse inclus dans un magazine appartenant à l’empire Quebecor.

Les magazines appartenant à l’empire Quebecor sont toujours les premiers à sortir les scoops impliquant les vedettes des émissions de télé diffusées sur le réseau TVA (empire Quebecor). Chaque jour, dans Le Journal de Montréal (empire Quebecor), vous pouvez lire une chronique sur Star Académie, une émission diffusée sur les ondes du réseau TVA (empire Quebecor). Savez-vous sur quel réseau de télé les finissants de Star Académie feront leurs débuts professionnels, une fois l’émission terminée? Vous avez visé juste: sur le réseau TVA (empire Quebecor). Et on pourra voir leur jolie bette en page couverture des journaux et des magazines appartenant à l’empire Quebecor.

Ils seront aussi interviewés dans les talk-shows diffusés sur les ondes du réseau TVA (empire Quebecor). Talk-shows qui seront mis en vedette dans les pages des journaux appartenant à l’empire Quebecor. Car dans l’empire Quebecor, tout converge, tout aboutit au même résultat, tout tend vers un but commun. L’empire Quebecor est comme un cochon. Rien ne se perd, tout se mange, on fait du gras avec la viande, de la sauce avec du gras, de l’eau avec de la sauce, tout est bon, tout peut servir, tout se recycle, tout se vend.

dimanche 1 février 2009

Une conversation vraiment intéressante...

Bonjour ! J'ai eu une conversation avec mon amie Amélie Chateauneuf, une fille avec qui j'ai milité longtemps au sein du Parti Québécois et pour qui j'ai énormément de respect. Je voudrais avoir votre opinion. C'est concernant le débat à tout le monde en parle. Ça commence avec son nick que voici:

Amélie Chateauneuf est perturbee de voir qu'encore une fois, on parle plus des hommes que des femmes quand on evoque Polytechnique; merci monsieur Martineau
9:46pmPhilippe

je crois que tu exagères

9:46pmAmelie

Allo Philippe, ca va?

9:46pmPhilippe

je crois foncièrement que c'est une double tragédie

salut :):)

désolé pour le manque de boniment...

9:47pmAmelie

c'est tres tragique autant pour les hommes victimes que les femmes victimes; toutefois, pour les femmes cela a une symbolique beaucoup plus importante

Si un blanc etait entre dans une classe et avait fait sortir tous les blancs pour tuer les noirs, on aurait certainement parle de crime raciste

9:49pmPhilippe

tu as raison mais il n'y a que les racistes qui devraient être victimes de raillerie et non les blancs

9:49pmAmelie

SAuf que dans l'histoire, les noirs demeurent collectivement opprimes

par les blancs

alors il est certain qu'il doit aussi etre question de cela dans l'analyse

9:51pmPhilippe

tu te sens coupable de cette oppression ?

9:51pmAmelie

L'opression des noirs?

9:52pmPhilippe

oui

9:52pmAmelie

Je me sens coupable de l'oppression de tous les etres qui sont opprimes par les occidentaux blancs favorises

et j'essaie de faire evoluer les choses

9:53pmPhilippe

Tu ne devrais pas...

9:53pmAmelie

Si on nie l'oppression et notre part de responsabilites ca n'evoluera pas

9:54pmPhilippe

Il y a une différence entre nier et se sentir coupable...se sentir interpellé est une chose et se sentir coupable est une autre

9:55pmAmelie

oui, mais si, comme le fait Martineau, on devie le debat qui devrait etre la violence, toujours vecue par les femmes, pour parler des maudites feministes, ca a des consequences...

9:56pmPhilippe

si les féministes accusent "les hommes"....

9:57pmAmelie

Les rapports de sexe demeurent et c'est normal que les feministes parlent "des hommes"

9:58pmPhilippe

Je trouve ça rétrograde...

Parce que la société a évolué...les hommes (collectivement) n'ont plus la même approche qu'il y a 30 ans, bien au contraire...

9:58pmAmelie

je ne comprends pas ce que tu trouves retrogrades a defendre des droits qui demeurent brimes

9:59pmPhilippe

j'ai un ami qui vient de se faire laisser là par sa blonde, il lui a payé ses études et elle l'a laissé après ses études de médecine pour un autre homme et il doit se battre pour voir ses enfants....je ne crois pas que les femmes sont tous des sangsues...

10:00pmAmelie

Les femmes de mon age demeurent plus pauvres que les hommes, elles font encore plus du deux tiers des tahces menageres

10:00pmPhilippe

c'est inacceptable

mais je ne me sens pas visé du tout...

10:00pmAmelie

La violence conjugale est encore trs tres presente

10:01pmPhilippe

c'est inacceptable

10:01pmAmelie

Ce n'est pas une question de savoir si TU te sens vise

ce sont des phenomenes collectifs dont tu fais partie

10:02pmPhilippe

Il est vrai que les hommes violents sont plus nombreux que les femmes violentes

et il y a un plus haut taux de criminels dans la communauté noire que dans la communauté blanche

Je ne crois pas que ça soit une raison pour dénoncer les hommes, ni les noirs pour ces statistiques mais certains utilisent ce genre de préjugés pour affliger l'ensemble. C'est ce qui est inacceptable.

je serais toujours là pour défendre une femme opprimée...

10:04pmAmelie

mais tu trouves ca OK que Polytechnique devienne l'occasion de parler des derives feministes PLUTOT que la violence faite aux femmes

10:05pmPhilippe

Non...

10:05pmAmelie

IL n'y en a pas ete question 1 fois a Tout le monde en parle

10:08pmPhilippe

Je trouve que c'est OK de dénoncer la violence faites aux femmes et ça été fait à profusion et avec raison. Je crois que ce fût l'événement le plus disgracieux contre la femme dans l'histoire moderne... Je pense seulement que l'on ne peut être accusé collectivement

C'est un fou...pas l'ensemble des hommes

10:09pmAmelie

Mais Philippe, les femmes ne sont-elles toujours pas victimes, en tant que groupes, de beaucoup de violences ?

Le geste de Lepine s'inscrit dans un contexte beaucoup plus large...

Dont tu dois tenir compte, et que tu sembles evacuer

10:11pmPhilippe

Le geste de Lépine, c'est un geste totalement disgracieux...

inacceptable

dégueulasse...

j'ai honte en tant qu'homme...mais en même temps, je n'ai pas à me sentir coupable

10:11pmAmelie

tu n'as pas a avoir honte

10:11pmPhilippe

j'ai une question...

je peux prendre notre conversation et la mettre sur mon blogue ?

10:12pmAmelie
Oui

Vos commentaires ?