mercredi 12 mars 2008

Merci Claude...

Je voulais utiliser ce blogue afin de remercier Claude Villeneuve. Certains d'entres vous diront: "que se passe-t-il ?!?!?". Oui, je voudrais remercier Claude pour ses bons mots à mon endroit sur le blogue de Direction Indépendance, une coalition de jeunes visant à devenir l'exécutif du Comité national des jeunes du Parti Québécois.

Malgré nos convictions similaires à plusieurs égards, nous avons été longtemps adversaire politique au sein du même parti. Pourquoi ? Le destin tout simplement. Nous avons jamais été au même endroit au même moment et cela ajouté à une méfiance mutuelle nous a jamais rapproché au point de devenir des équipiers. Aujourd'hui, en lisant son message, j'avoue que j'ai été particulièrement touché.

Claude est encore l'un des jeunes les plus intelligents de sa génération. Je vous invite d'ailleurs à lire son blogue. Comme j'ai déjà dit un jour: "J'aurais aimé aimer Claude Villeneuve !". Je crois que j'ai réussi ! Sans blague, j'ai toujours eu un malain plaisir à discuter avec Claude car lorsque nous sommes dans la même pièce, nous trouvons toujours une façon d'avoir du plaisir et de débattre des bons vieux coups que l'on a fait, parfois l'un contre l'autre.

Certains verront une grande réconciliation, moi j'aime mieux me dire que c'est la fin de ce qui n'aurait jamais dû exister. En espérant que les jeunes impliqués ne feront pas la même erreur que nous...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Accordez-vous...
si c'est beau l'accordéon !